Circuit Safari authentique

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Aucune disponibilité ne correspond à vos critères. Veuillez modifier la ville, la date de départ ou la durée

Circuit Safari authentique

Jour 1 : France - Kilimandjaro

Envol dans la soirée pour Kilimandjaro Airport. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Kilimandjaro (10 km)

Arrivée en début daprès-midi à Kilimandjaro Airport. Accueil et assistance par notre représentant local, puis transfert à votre hôtel à Arusha. Dîner et nuit au Moyoni Airport Lodge 3*.

Jour 3 : Kilimandjaro - Lac Manyara (160 km/env. 2h30)

Départ pour le parc national du lac Manyara, habité par des milliers d’oiseaux. Il est réputé pour la variété de ses paysages ainsi que pour la richesse de sa faune. Vous traverserez tout d’abord une petite forêt d'acacias où vivent de très nombreux babouins et oiseaux exotiques avant de parcourir les plaines souvent peuplées de troupeaux de buffles et d’arriver au lac Manyara. On peut observer d’assez près de nombreux éléphants, mais aussi des girafes et quelquefois apercevoir des lions se prélassant sur la branche d’un acacia, ce qui a fait la renommée de ce parc ! Les abords du lac sont peuplés, à certaines époques de l’année, de milliers de flamants roses, mais aussi de nombreux pélicans, aigles pêcheurs, ibis sacrés, grues couronnées ou marabouts. On peut observer des groupes d’hippopotames, quelquefois hors de l’eau. Plus de 400 espèces d’oiseaux vivent ici, un régal pour les ornithologues. Safari-photo en véhicule 4×4 autour du lac, où vous observerez une faune riche : des éléphants, des girafes et des troupeaux de buffles, de zèbres et de gnous. Déjeuner pique-nique. Continuation vers le village de Mto Wa Mbu, que vous pourrez visiter (si le temps le permet). Installation au Ngorongoro Forest Tented Lodge 4* à Karatu. Dîner et nuit.

Jour 4 : Karatu - Ngorongoro - Ndutu (120 km/env. 2h)

Départ vers le cratère du Ngorongoro, volcan éteint où prospère une incroyable densité animale protégée par un rempart de 600 m de haut. Lors de la descente, vous serez émerveillé par le spectacle qui s’offre à vous. Les animaux vivant au cœur de la caldeira se comptent par milliers y compris de rares rhinocéros. Moment d’exception : c’est l'un des seuls endroits en Tanzanie où l’on puisse voir les "Big Five", l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle. Déjeuner pique-nique au cœur du cratère. En fin d’après-midi, départ vers votre hébergement. Installation au Ndutu Wildlands Camp 3* (décembre à mars) ou Ndutu lodge 3* (avril à novembre). Dîner et nuit.

Jour 5 : Parc National du Serengeti

Safari dans le Serengeti juste après le petit déjeuner ou dans la région de Ndutu selon la migration. Le Serengeti est le deuxième plus grand parc national du pays (14763 km2). Célèbre pour la migration annuelle de milliers de gnous, ce parc offre au regard des paysages grandioses : la savane herbeuse des plaines infinies au sud, les régions boisées et vallonnées à l’ouest, la région des Kopjes (formation granitique) à l’est et la savane arbustive au nord. L’impression de liberté procurée par les grands espaces, qui caractérisent les plaines du Serengeti et la savane dorée brûlée par le soleil miroitant jusqu'à l'horizon, est aussi exaltante que le safari lui-même. Et, après les pluies, l’étendue dorée se transforme en un immense tapis vert piqueté de fleurs sauvages. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Dans ces vastes plaines aux nombreux points d’eau permanents, les troupeaux d’herbivores suivis de leurs prédateurs offrent un spectacle impressionnant. Le Serengeti est si grand que vous serez peut-être parmi les seuls à assister à la chasse menée par le guépard dont la proie préférée est la gazelle de Thomson. Dîner et nuit au Ndutu Wildlands Camp 3* (décembre à mars), Serengeti Wildlands Camp 3* (avril à novembre).

Jour 6 : Parc national du Serengeti - Karatu (200 km/env. 5h)

Dernier safari dans le parc du Serengeti, une dernière chance de voir les "Big Five" : buffles, rhinocéros, éléphants, lions et léopards. Puis, route vers la région d’Olduvai. Déjeuner pique-nique en cours de route. En option (15 USD par personne) : visite d’un village massaï. Installation au Ngorongoro Forest Tented Lodge 4*. Dîner et nuit.

Jour 7 : Karatu - Tarangire - Arusha (180 km/env. 3h)

Départ en direction du parc national de Tarangire à travers de vastes paysages. Situé à 120 km au sud-ouest d’Arusha, le Tarangire National Park tient son nom du fleuve qui le traverse. En seconde position après le Serengeti pour sa densité animalière, il fait partie des parcs incontournables lors d’un voyage en Tanzanie. Déjeuner pique-nique. Safari à la recherche des animaux : impalas, girafes et éléphants qui y sont particulièrement nombreux, dans un décor où baobabs et acacias abondent. Installation au Ambureni Lodge 3*. Dîner et nuit au lodge.

Jour 8 : Arusha - Zanzibar (30 km/env. 30 min et 1h30 de vol)

Matinée libre au lodge, puis route en direction de l’aéroport. Déjeuner pique-nique à l’aéroport d'Arusha, puis envol pour Zanzibar. Transfert, installation pour 3 nuits à l’hôtel Ocean Paradise Resort & Spa 4* sur l'île de Zanzibar. Dîner à l'hôtel.

Jours 9 et 10 : Zanzibar

Séjour libre en demi-pension à l’hôtel (formule tout inclus en option). Ambiance farniente... Profitez de cet endroit paradisiaque de sable blanc, idéal pour vous détendre mais aussi vous adonner à quelques activités sportives : plongée, nage avec les dauphins ou tortues (en option avec supplément, à réserver sur place). Après les safaris, vous pourrez compléter votre apprentissage par l'exploration des fonds marins. Encore préservée du tourisme de masse, l'île permet aux plongeurs confirmés d'être au plus près de la barrière de corail et d'y admirer des poissons multicolores (plongée en supplément, à réserver sur place). Pendant ce temps, les débutants pourront peut-être nager à proximité des tortues ou des dauphins. Dîner et nuit à l'hôtel Ocean Paradise Resort & Spa 4*.
La vieille ville de Zanzibar, Stone Town, demeure exotique. Partez à sa découverte en commençant par les flèches de la cathédrale St Joseph et le vieux fort, puis perdez-vous ensuite dans un labyrinthe d'étroites ruelles où surgissent à chaque coin de rue des échoppes aux parfums de clous de girofle et les fameuses portes en bois sculpté. Les maisons de style arabe avec une cour intérieure côtoient des bâtiments d'influence indienne aux balcons treillissés. Ici, le rythme insulaire prend vite le pas sur la vie continentale déjà lointaine.

Jour 11 : Zanzibar - Paris

En fonction de vos horaires transfert pour laéroport et envol pour la France.

Jour 12 : Paris

Arrivée à Paris.

À Zanzibar

Le voyage continue en bord de la plage à Zanzibar • 3 nuits

Hôtel Ocean Paradise Resort & Spa 4* en demi-pension
Situé sur la pittoresque côte nord-est de Zanzibar, avec des vues magiques sur l'océan Indien, cet établissement est, comme son nom l'indique, un petit coin de paradis. Cocotiers se balançant au vent, plage de sable blanc, magnifiques jardins paysagers, chalets construits dans un style mêlant architecture swahili et déco moderne, une magnifique piscine… Tout y est pour passer un excellent séjour !

À savoir

• Participants : maximum 24
• Enfants : accessible à partir de 6 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels et lodges 3* et 4* (normes locales)
• Transport : véhicule 4×4 (6 personnes par véhicule)
• Accompagnateur : chauffeur-guide local francophone

À noter :
À votre arrivée en Tanzanie, présentez votre carnet de vaccination contre la fièvre jaune.
Selon l’état des pistes, certaines étapes peuvent être inversées, des hébergements modifiés, afin de toujours être au plus près de la grande migration. L’intégralité du programme sera néanmoins respectée.

Le Gouvernement de Tanzanie a annoncé qu’à compter du 1er juin 2019, personne ne sera plus autorisé à produire, importer, vendre ou utiliser des sacs en plastique sur le sol Tanzanien.
Les voyageurs sont bien sûr concernés. L’usage des sacs plastiques est interdit notamment : sacs de duty free - sacs de shopping classiques - sacs pour le nettoyage à sec (généralement pour protéger des vêtements). Les voyageurs entrant à Zanzibar via les aéroports, ports ou frontières terrestres devront laisser les sacs présents dans la liste des interdictions au point d'entrée. Les sacs acceptés sont : sacs en papier - sacs durables "bag for life" - sacs faits avec des vêtements, en toile, d'herbes tressées, ou sisal. Les sacs Ziploc® destinés à transporter les produits de toilette sont toutefois permis mais doivent être rapportés hors du territoire.

Parole de spécialiste

Sillonnez les plaines de Tanzanie à bord d’un véhicule 4×4 pour partir à la rencontre du monde animalier. Nous avons sélectionné volontairement un hébergement typique de charme et de petite taille, à proximité des parcs. Une formule idéale et authentique à la découverte de la savane tanzanienne et des plages paradisiaques de Zanzibar.
Le plus complet des safaris vers les parcs du nord de la Tanzanie et les plages de Zanzibar. L'occasion d'observer la migration des gnous et des zèbres, un phénomène unique au monde.

Djaffar R., spécialiste Afrique de l'Est

Le prix comprend

• les vols Paris/Kilimandjaro et Zanzibar/Paris sur Qatar Airways et le vol intérieur Arusha/Zanzibar sur Air Excel sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances de 210 € et la surcharge transporteur de 296 €, soumises à modifications
• les transferts aéroports A/R et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les établissement cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète durant le safari et la demi-pension à Zanzibar (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les entrées dans les parcs et réserves, soumises à modifications
• les services d’un chauffeur-guide local francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• les extensions
• les pourboires aux porteurs, guides et chauffeur-guide
• le visa (50 USD)
• la taxe de séjour à régler sur place : environ 1 USD/personne/jour
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances